• Conduite Accompagnée

CONDUITE ACCOMPAGNÉE 990e TTC

Vous n’avez pas encore passé votre permis et désirez approfondir votre expérience en conduite ? L’auto-école CHRIS CONDUITE se trouvant à Toulon vous propose d’opter pour ses formations de qualité.
 

Conduite accompagnée –Auto-école de Toulon

Conduite accompagnée –Auto-école de Toulon CHRIS CONDUITE reste un établissement de référence à Toulon en matière d’auto-école et notamment en conduite accompagnée. Nos moniteurs aussi bien pédagogues qu’expérimentés vous garantissent une formation efficace et adaptée à votre niveau de conduite. Nous saurons vous apprendre à conduire avec prudence et responsabilité que vous ayez quelques heures de pratique ou pas.
 

La conduite accompagnée

Permettant aux jeunes d’acquérir plus d’expérience avant de passer l'examen ou entre deux présentations à l’examen du permis. Également connu comme étant l’Apprentissage Anticipée de la conduite ou AAC, la conduite accompagnée consiste à apprendre progressivement les règles de conduite dès l’âge de 15 ans en suivant une formation. Elle peut immédiatement commencer dès que le candidat aura passé son examen du code. Le conducteur devra parcourir au minimum 3000 km durant son apprentissage.
 

Le déroulement de la formation pour la conduite accompagnée

Lorsque vous serez en auto-école, une évaluation est effectuée afin de définir les nombres d’heures de formation avec le moniteur. La formation finit et l’examen du code réussi, la conduite accompagnée peut commencer.
Un livret d’apprentissage vous est donné afin de suivre votre évolution, il y sera noté les parcours effectués, les difficultés rencontrées et les routes empruntées. Deux rendez-vous pédagogiques par semaine sont alors obligatoires à 1000 km et 3000 km. Ces derniers permettent de définir si le candidat peut se présenter à son examen du permis.
Les conditions
Pour les jeunes conducteurs, il faudra
Les conditions
  • être âgé de 15 ans
  • posséder une ASSR 2 (Attestation scolaire de sécurité routière de niveau é) ou une ASR (Attestation de sécurité routière)
  • avoir l’accord de son représentant légal Le véhicule devra
  • être équipé de deux rétroviseurs extérieurs
  • être équipés du disque réglementaire AAC
Le candidat devra par ailleurs respecter les limitations de vitesse et ne pourra pas conduire en dehors du territoire national.
CHRIS CONDUITE vous propose une prestation de conduite accompagnée sûre et fiable, n’hésitez pas à vous inscrire dans son auto-école à Toulon.